top of page

Crise sanitaire en approche !!!

  • Sud Sdis 33
  • 9 janv.
  • 1 min de lecture


« La visio de ce matin confirme une situation tendue : la grève des médecins libéraux et l'impact sur les SAU privés qui redirigent une partie des patients vers le CHU, provoquant un afflux important.

Déjà en décembre, notre activité SUAP a augmenté de 12 %, et depuis lundi, la pression monte fortement.

Dès demain, une journée blanche est déclenchée, suivie d’une grève du 10 au 14 janvier. Une cellule de crise avec le Préfet et l’ARS travaille à réduire des temps d’attente attendus comme critiques, avec des VSAV immobilisés en nombre inédit.

Le DDSIS demande l’augmentation des lignes TSP et, si nécessaire, la mise en place de structures temporaires pour accueillir les patients. En interne, plusieurs mesures sont activées : nouvel outil CODIS, doublement des OSC, et deux médecins SP chargés d’évaluer la pertinence des départs après régulation SAMU.

Nous avons aussi rappelé que cette crise touche les conditions de travail partout : CODIS, CHU, et terrain. Nous demandons du confort pendant les attentes — boissons chaudes, facilitation des relèves, restauration — ainsi qu’un renfort d’effectifs pour mieux répartir la charge.

Prouvons ensemble que lorsque le privé flanche, on peut compter sur nous. Partagez nous vos difficultés, vos témoignages, vos vidéos. Utilisez aussi les FRI, les OSC, et tous les outils à votre disposition.

Soyez assurez de notre mobilisation complète!

Celui qui se bat se perdre, celui qui ne se bat plus à perdu !! »


 
 
 

Posts récents

Voir tout
CONGRÈS NATIONAL À NEVERS

Bonjour à tous, nous avons retrouvés toutes les sections SUD SDIS de France pour un échange riche et une actualité forte. Plusieurs...

 
 
 

Commentaires


bottom of page